Gim - Generationen im Museum

« Générations au Musée » devient « TaM – Tandem au Musée ». L’objectif reste le même : choisir un objet dans un musée et imaginer ensemble son histoire. 

« TaM – Tandem au Musée » s’adresse à ceux qui aiment aller au musée. Nous vous proposons un cadre et des moyens simples, qui tiennent compte des conditions sanitaires actuelles, pour se rendre en duo au musée et vivre des expériences originales et enrichissantes. 

Rendez-vous au musée 

Les musées sont à nouveau ouverts ! Profitez-en et allez explorer les expositions en tandem, choisissez une œuvre, imaginez son histoire et publiez-la sur le site « MiS – Musée imaginaire Suisse ». Et n'oubliez pas que l'espace public abrite lui aussi de nombreuses œuvres. 

Allez-vous au musée ?

« TaM – Tandem au Musée » vous invite à franchir leurs portes et à découvrir ces lieux et leurs collections accompagné d’un Guide TaM.

Sortez des sentiers battus

« TaM – Tandem au Musée » propose de se rendre au musée gratuitement et de vivre des expériences originales et enrichissantes. En tandem, vous choisissez un objet exposé et imaginez ensemble son histoire.

Devenir un*e Guide TaM ?

Intéressé*e par « TaM – Tandem au Musée » ? Organiser des rencontres et devenir Guide TaM est très simple ! Découvrez ici comment prend part au projet en devenant Guide TaM :

« Générations au Musée » devient « TaM – Tandem au Musée ». L’objectif reste le même : choisir un objet dans un musée et imaginer ensemble son histoire. 

GiM

Les musées inspirent l'avenir

Rendez-vous TaM

Plusieurs fois par mois, nous proposons à toutes les personnes intéressées par TaM à nous rejoindre sur Zoom pour un moment d'échanges informels. A cette occasion, les participants discutent de TaM, trouvent des réponses à leurs questions et rencontrent les autres personnes impliquées dans le projet. 

Journée mondiale du conte 

La Journée mondiale du conte (JMC) a eu lieu le samedi 20 mars. Cet événement a pour objectif de célébrer l’art du conte et de provoquer des échanges entre les participants. Suite à cette rencontre, plus de 150 histoires ont été créées. Les auteurs des trois belles histoires recevront un Passeport Musées Suisses qui donne accès durant un an à plus de 500 musées. 

 

GiM
X