Gim - Generationen im Museum

Suite à la pandémie « Générations au Musée » devient « TaM – Tandem au Musée ». L’objectif reste le même : choisir un objet dans un musée ou en ligne et imaginer ensemble son histoire. 

TaM s'adapte !

En plein air : puisque les musées sont fermés jusque fin février, nous vous proposons d'explorer l'art en plein air ! Le concept reste le même (en tandem, choisir une œuvre, imaginer son histoire et la publier sur le site « MiS – Musée imaginaire Suisse ») mais on vous propose de (re)découvrir l'espace public où de nombreuses oeuvres sont exposées. 
En ligne : et si vous êtes en quarantaine, « TaM - Tandem au musée » peut aussi être organisé à distance ! Rendez-vous sur le site du musée de votre choix où il est très fréquent de découvrir des oeuvres de leurs collections ou de parcourir leurs collections en ligne grâce à votre smartphone ou ordinateur. Sélectionnez l'objet qui vous interpelle le plus, imaginez son histoire et publiez-la sur le site MiS.

 

Se rendre en duo au musée

« TaM – Tandem au Musée » s’adresse à ceux qui aiment aller au musée. Nous vous proposons un cadre et des moyens simples, qui tiennent compte des conditions sanitaires actuelles, pour se rendre en duo au musée et vivre des expériences originales et enrichissantes. 

Allez-vous au musée ?

« TaM – Tandem au Musée » vous invite à franchir leurs portes et à découvrir ces lieux et leurs collections accompagné d’un Guide TaM.

Sortez des sentiers battus

« TaM – Tandem au Musée » propose de se rendre au musée gratuitement et de vivre des expériences originales et enrichissantes. En tandem, vous choisissez un objet exposé et imaginez ensemble son histoire.

Suite à la pandémie « Générations au Musée » devient « TaM – Tandem au Musée ». L’objectif reste le même : choisir un objet dans un musée ou en ligne et imaginer ensemble son histoire. 

GiM

Devenir un*e Guide TaM ?

Intéressé*e par « TaM – Tandem au Musée » ? Organiser des rencontres et devenir Guide TaM est très simple ! Découvrez ici comment prend part au projet en devenant Guide TaM :

Prochainement

TaM – Rencontre régionale

Nous sommes heureux de vous présenter notre nouveau format «TaM – Tandem au Musée » lors d'une rencontre digitale via la plateforme Zoom le 3 mars. A cette occasion, vous pourrez en apprendre d'avantage sur ce concept inédit. Les participants échangeront sur le projet, notamment sur la mise en oeuvre de TaM. Pour s'inscrire à cette rencontre ou en savoir plus, rendez-vous ici :

 

GiM
X