Gim - Generationen im Museum

Devenir un musée TaM

Chaque musée peut devenir un musée TaM. Pour cela, l'envie de proposer aux visiteurs une autre manière de découvrir votre institution et d'offrir des expériences inédites à des bénévoles de votre région doit être au centre de vos objectifs.

Participer crée une valeur ajoutée pour les musées

 

Les musées ne sont pas uniquement des lieux de culture, mais aussi des lieux de rencontres et d'échanges. Pour de nombreuses personnes, toutefois, les musées sont un territoire peu accessible. TaM invite les personnes éloignées des musées, fait tomber les barrières et crée des expériences positives et inclusives au musée. TaM permet d'amener de nouveaux groupes cibles au musée et de positionner durablement le musée comme lieu de rencontre sociale et de participation culturelle.

 

  • Nous organisons pour vous des cours et des formations sur des thèmes spécifiques.
  • Nous mettons à votre disposition des manuels, des conseils et des listes de contrôle pour l'approche de groupes cibles spécifiques.
  • Nous vous aidons à trouver des bénévoles de votre région qui, en tant que Bénévoles TaM, invitent et accompagnent des personnes dans votre musée. 
  • Nous vous mentionnons en tant que musée TaM sur notre site internet.
  • Nous attirons l'attention sur vos manifestations TaM via le site web TaM et dans notre réseau.
  • Nous vous mettons en lien avec d'autres musées TaM et Bénévoles TaM et vous soutenons en vous conseillant lors d'actions de médiation.
  • La Fondation pour l'art, la culture et l'histoire (SKKG) soutient financièrement les musées TaM pour les manifestations TaM. 
GiM

Prestations des musées pour TaM

 

  • Vous offrez aux duos TaM l'entrée gratuite dans votre musée (valeur indicative : 25 visites à 2 personnes par an) ;
  • Vous préparez un petit cadeau pour les tandems à la réception (carte postale, bon pour un café, etc.) ;
  • Vous mentionnez sur vos canaux de communication que vous êtes un musée TaM (y compris une explication de ce qu'est et veut TaM) et vous les liez aux canaux de communication TaM.
  • Vous annoncez les événements TaM dans votre musée sur votre site web et sur d'autres canaux de communication.
  • Vous placez du matériel publicitaire TaM dans le musée et le distribuez aux occasions appropriées.
  • Vous désignez une personne qui sera en contact avec l'équipe TaM.

 

GiM