Gim - Generationen im Museum

Partner-Gruppen

Gruppen, Vereine und Initiativen beteiligen sich wiederholt und zum Teil seit Jahren an «TiM – Tandem im Museum» (vorher GiM). Sie nutzen Museen als Begegnungs-Orte und machen im eigenem Netzwerk auf TiM aufmerksam und öffnen neue Zugänge für Menschen, die Museen vielleicht nicht kennen.

 

GruppenbildGruppenbildGruppenbild

Cap Loisirs (handicap mental)

 

La Fondation Cap Loisirs accompagne des personnes avec une déficience intellectuelle (enfants et adultes) dans différents types d'activités, de séjours et de projets qu'elle organise tout au long de l'année, dans le cadre du temps libre. Ces activités s'articulent autour de domaines comme la culture, le sport, la détente et le tourisme et se déroulent en différents lieux (Genève, Suisse ou à l'étranger). 

Dans le cadre de l'Espace 34, Cap Loisirs offre dans ses murs un espace d'accueil, de rencontre, d'expression et de formation aux personnes handicapées et à ses partenaires. Dans ce lieu sont également organisés des événements (spectacles et concerts), divers ateliers (arts vivants et arts plastiques), ainsi que des expositions d'art singulier, le tout ouvert au public.

 

Projet :

"Coups de Bluff" avec le MAMCO